X The Last Irish Orphanage X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X The Last Irish Orphanage X

X Un vent qui hurle, des pleurs derrière le rideau d'une pluie battante. Orphanage surgit soudainement ... X
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sous les pavés la plage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prune Frowhin

Prune Frowhin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2008

Personnage
Rôle: Pensionnaire - Rebelle
Amour:
Amis:

Sous les pavés la plage Empty
MessageSujet: Sous les pavés la plage   Sous les pavés la plage Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:42

Buvant à longues goulées la brise glaciale du soir, Prune courait, à bout de souffle, dans l'épaisse forêt de broussailles. Elle était pieds nus et ses vêtements crasseux s'accrochaient de temps en temps aux ronces qui parsemaient son chemin, mais elle semblait ne pas s'en soucier outre mesure. Elle courait comme si elle avait le diable à ses trousses, dans un bruissement d'herbe continu.
Au bout d'un long moment, elle atteignit enfin une petite clairière boisée, au milieu de laquelle s'étirait le majestueux Lac Perdu, si calme et si froid. Haletante, Prune s'arrêta brusquement, baissa la tête et posa les mains sur ses genoux en inspirant longuement. Tandis qu'elle reprenait son souffle, un large sourire se dessinait petit à petit sur son visage. Elle fixa longuement le Lac, tourna la tête à gauche, à droite, jeta un coup d'oeil derrière elle, puis s'écroula à terre en éclatant de rire. Ouf, elle l'avait semé! La course avait été rude, mais elle avait gagné, comme d'habitude.
Son poursuivant n'était autre qu'un surveillant imaginaire, qu'elle s'inventait à chacune de ses fugues. Comme ça, si jamais il arrivait vraiment qu'on la poursuive un jour, elle serait préparée. Et puis, une course-poursuite dans les broussailles est toujours plus trépidant qu'une paisible ballade en forêt. Cette montée d'adrénaline qui ravivait ses sens à chaque fois qu'elle galopait dans la verdure lui procurait un plaisir exaltant.
Toujours étalée à terre, Prune roula jusqu'au lac et s'y assit juste au bord, laissant ses jambes baigner dans l'eau. Avec un sourire étrange, elle leva haut la tête et ferma les yeux longuement, écoutant avec délices le silence de la forêt. Elle était ravie d'avoir trouvé le Lac; de toute la nature du coin, il était un de ses endroits préférés. C'était toujours quand elle fonçait au hasard dans la végétation que ses pas l'y menaient.
Prune était une habituée des escapades nocturnes. Elle en faisait à peu près toutes les semaines. Mais il fallait avouer qu'elle était plutôt fière de sa fuite de ce soir: après le dîner, elle était allée tranquillement au dortoir, et avait attendu patiemment que les dirigeants regagnent enfin leurs couchettes; puis, elle s'était glissée sans bruit hors de ses draps et avait marché sur la pointe des pieds jusqu'à la Salle d'Eau. Là, elle avait ouvert un robinet pour camoufler le bruit et avait ouvert la fenêtre, par laquelle elle avait pu accéder à une branche d'un chêne. Elle avait descendu l'arbre en vitesse et, une fois arrivée dans le Parc, la course-poursuite avec le surveillant imaginaire avait commencé.
Ses fugues étaient risquées, mais le jeu en valait largement la chandelle. S'enfoncer dans la nature, en osmose parfaite avec la faune et la flore, était pour elle le plus beau des cadeaux.
Avec un profond soupir de bien-être, elle s'allongea, la tête posée sur les mains, en mâchonnant rêveusement un brin d'herbe, et regarda le ciel gris foncé. Les derniers rayons de soleil projetaient sur son visage la douce lumière du soir.
Plongée dans ses pensées, elle ne perçut même pas le bruit de pas qui se faisait entendre dans la forêt, et qui se faisait de seconde en seconde de plus en plus intense...
Revenir en haut Aller en bas
Katy Moone

Katy Moone


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Change de lieu comme de peluches...
Date d'inscription : 17/03/2008

Personnage
Rôle: Pensionnaire
Amour: Mais qu'es que l'amour pour une fillette de 6 ans?
Amis: Désespérement seule...

Sous les pavés la plage Empty
MessageSujet: Re: Sous les pavés la plage   Sous les pavés la plage Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:06

La petite Katy marchait lentement dans l'herbe fraiche, la tête baissée. Le silence de la nuit n'était en rien pour elle oppressant, mais plutôt reposant, après l'angoisse de ses journnées à l'Orphelinat. L'air frais qui entrait et sortait de ses poumons lui faisait le plus grand bien. Vêtue de sa petite robe de nuit noire à manches courtes, elle tenait contre elle, bien sur, son petit lapin en peluche. Elle leva la tête vers le ciel, remplis d'étoile, et la lune, qui était pleine. Le paysage qui s'étendait loin dans les collines et les plaines était blanc. Tout blanc. Mais la où elle se trouvait, la neige avait légèrement fondue. Katy portait aussi de grande chaussettes noire épaisse qui lui montait jusqu'au genoux. Elle ne craignait pas vraiment le froid. Ou plutot elle ne le sentait pas sur elle. Son cerveau était surement occupé à autre chose qu'a s'inquiéter des ses orteilles gelée ou de ses oreilles rouges et frigorifiés. Elle marchait toujours lentement, pensant à tous ses proches qui était mort. Mais ce soir, elle n'avait pas le gout de pleurer. Comme d'habitude, elle n'arrivait jamais à dormir tant qu'elle n'avait pas fait une petite promenade pour se rafraichir les idées. Elle avait réussi à sortir en douce, veillant à ne pas faire de bruit et passer le plus loin possibles des dortoirs des surveillants.
Ses pas la menèrent au Lac Perdu. Elle en avait entendu parler, l'avait aperçu de loin, mais n'y était jamais allée. Elle se pencha vers son reflet. L'eau était noire et refletait presque à la perfection le ciel et ses étoiles. Elle ne bougeait pas d'un pouce, ce qui pouvait sembler étrange si on n'y aurait fait attention. Mais Katy n'y fit pas attention car elle venait de remarquer une ombre, de l'autre côté du lac. Elle plissa les yeux mais n'arrivait pas à aperçevoir autre chose que cette ombre. Doucement, elle revint dans le bois qui longeait le lac. Elle s'arrêta et se retourna. Elle était tiraillée par la prudence et la curiosité. Fallait-il aller voir ce que c'était ou pas ? Finalement, la curoisité l'emporta. Elle longea discrètement le bois, se cachant derrière les arbres et serrant fort Museau Rose contre elle. Elle arriva enfin devant cette ombre et s'arrêta, le souffle court. Elle aperçut alors une jeune fille allongée, un brin d'herbe dans la bouche. les mains derrière la tête, elle semblait dormir. Elle avait un visage familier à Katy. N'était-elle pas à l'Orphelinat ? La petite fille à la robe de nuit noire se dit qu'elle avait du la croisée dans les couloirs un jour. Elle devait être là depuis longtemps...Katy ressentit moins de peur et s'approcha doucement. Dans ce silence, n'importe qui aurait pu l'entendre mais la jeune fille ne semblait pas le remarquer. Alors, prenant son courage à deux mains, Katy dit d'une voix petite et timide :

-Bonsoir, enfin bonne nuit plutôt. Euh...tu est à l'Orpelinat, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les pavés la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X The Last Irish Orphanage X :: X Exterieur de l'Orphelinat X :: x le Lac Perdu x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser